Le forum Suisse du Drift
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sleepy eyes - S13

Aller en bas 
+4
just4trip
Melon
Zeko
eymits
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béhème
New Drifteur
Béhème


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 09/11/2011

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:18

just4trip a écrit:
eymits a écrit:
Voici la deuxième vidéo Wink



Exact, je n'ai rien coupé. Et il n'y a aucune interférence avec le fonctionnement d'origine des phares. C'est une simple histoire de circuit ouvert / fermé Very Happy

Si tu optes pour cette façon de faire et si tu fais un beau cablâge, ca passe comme une lettre à la poste pour l'expertise. Si tu câble correctement, il n'y a pas de raison de s'en faire.


Super merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris la deuxième façon est plus propre, car tu peux avoir les sleepy eyes ou non simplement en switchant on ou off un des interrupteurs, donc sans rien rebrancher ?

Alors que pour la première technique tu devrais rebrancher ton câble ? Donc avec la première technique, tu ne peux plus avoir les feux complètement ouverts pour rouler de nuit sans aller retoucher à ce câble, alors que l'autre technique tu as qu'à changer le switch ?

Bon... la vidéo a pas l'air trop trop trop compliquée... mais j'ai oublié de préciser quelque chose :-) Je suis ingénieur en informatique et franchement la mécanique ça m'intéresse beaucoup mais je suis très très très nul ! Et les références en jap' pour savoir quoi acheter c'est déjà mal parti...

Et... même si j'avais bien compris ce qu'il me fallait ou acheter ça ??!

Franchement la mécanique quand tu n'as aucune base c'est vraiment très compliqué de se lancer.... j'avais acheter la nissan un peu pour pouvoir bidouiller à la base... mais le seul truc que j'ai fait c'est la vider... et j'étais fier de moi d'avoir pu monter mon baquet tout seul... je te laisse imaginer à quel point je suis nul !!!

Donc maintenant que tu es au courant de mes connaissances, est-ce que la deuxième technique est abordable avec un niveau 0 en mécanique ??? (voire même niveau -1....)





tu oublies que je suis câbleur professionnel :-)

passes chez moi on le fait quand tu veux, j'ai des beaux bouton type aviation en plus

Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:30

Oui mais le but c'est que j'arrive à tout faire moi-même pour apprendre :-) Si je démonte partout pour trouver un passage pour les fils j'apprendrai déjà à tout démonter pour une prochaine fois lol
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:20

Alors j'ai trouvé un passage ce matin mais je suis pas trop sur de mon coup !!

Voici les photos ou j'ai fait passé mon câble (un petit trou était déjà percé dans le plastique, pour l'instant j'ai rien percé)

Sleepy eyes - S13 - Page 2 2011-120

Sleepy eyes - S13 - Page 2 2011-121

Est-ce que vous seriez passé par là ?? En gros j'aurai 4 fils à passer comme celui qui est passé, donc je pense agrandir le tour ou en faire des autres.

Vous me conseillez ça ? Ou il y a des endroits mieux sans devoir percer ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:24

Hé hé c'est tout bon c'est fait :-)

Les câbles arrivent jusqu'au cendrier sous les plastiques, il ne reste plus qu'à fixer les 2 interrupteurs :-)

Sleepy eyes - S13 - Page 2 2011-127
Revenir en haut Aller en bas
Angel-mannello
New Drifteur
Angel-mannello


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : st-imier
Date d'inscription : 10/11/2011

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:26

je voit que tu as fait sa bien.
bien vu,maintenant tu peut laisser les interrupteur dans le cendrier et tu louvre pour fair du sleepyeyes
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:34

Hé hé oui merci !

Oui, mais sinon je vais peut-être essayer de faire 2 trous dans les plastiques, soit vers l'auto radio soit vers le frein à main et les faire ressortir là... mais bon c'est plus que de la finition :-)

Si vous voulez plus d'infos sur le montage demandez-moi j'avais fait quelques photos si quelqu'un ne comprends pas, par exemple par ou passer les câbles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Angel-mannello
New Drifteur
Angel-mannello


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : st-imier
Date d'inscription : 10/11/2011

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:12

tupeut toujour mettre les tofs sa pourait aider quelque uns.

sinon tu est content du resultat et du fonctionnement??
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:16

Alors en fait j'avais mis les photos sur le site 200sx forum, vu que c'est spécial 200SX et que ça ne servira pas à tout le monde.

Donc pour les intéressés, c'est http://200sx.forumactif.com/t2145p15-la-200sx-pour-les-nul-sleepy-eyes vers la fin :-)

Et oui je suis content du résultat, surtout d'avoir réussi parce que c'est pas très compliqué mais je suis très nul :-)

Il faut juste que je comprenne exactement à quoi serve les 2 interrupteurs, pour l'instant j'ai juste vérifié que ça marchait !
Revenir en haut Aller en bas
keiichi wow
New Drifteur



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 21/04/2010

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:36

Sur la 2 eme vidéo tu peut avoir les feux allumé alors que la première pas.
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:39

Oui en tout cas avec la deuxième solution je peux allumer les feux :-)
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:34

Voici les finitions ! (Désolé pour la qualité de la photo...)

Sleepy eyes - S13 - Page 2 2011-128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sleepy eyes - S13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleepy eyes - S13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Suisse du Drift :: Section Mécanique :: How To !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser