Le forum Suisse du Drift
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sleepy eyes - S13

Aller en bas 
+4
just4trip
Melon
Zeko
eymits
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eymits
New Drifteur
eymits


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 17/08/2010

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:07

Aloha!

Pour nos possesseurs de S13, j'ai trouvé ces petits how to pour avoir les sleepy eyes.

La première

Au lieu de couper le fil, vous pouvez simplement débrancher la fiche

La deuxième (plus pratique et propre à mon goût)


Pour ma part, j'ai fait la 2ème technique et ca marche nickel bounce
A+!
Revenir en haut Aller en bas
Zeko
Modo
Zeko


Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Jura Bernois, Saint Imier
Date d'inscription : 19/11/2009

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:51

merci pour le tuto moi j'aime bien la première ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Drifteur d'un jour
Melon


Nombre de messages : 423
Age : 39
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2009

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:13

Je trouve pas ça franchement beau... quand les feux sont fermés ça fait tellement voiture de course avec cet avant lisse sans ouvertures !
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:58

eymits a écrit:
Aloha!

Pour nos possesseurs de S13, j'ai trouvé ces petits how to pour avoir les sleepy eyes.

La première

Au lieu de couper le fil, vous pouvez simplement débrancher la fiche

La deuxième (plus pratique et propre à mon goût)


Pour ma part, j'ai fait la 2ème technique et ca marche nickel bounce
A+!

Je serais bien intéressé, peux-tu me dire en quoi la deuxième vidéo est mieux que la première ? Car la deuxième vidéo n'est plus disponible.

Donc toi tu as pu faire sans rien couper comme fils ? Par contre, si tu roules de nuit je pense que tu ne vois plus grand chose comme ça ?! Tu refais la manip inverse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:40

Ah non, si j'ai bien compris par exemple le tuto 1, quand tu allumes tes feux ils sont complètement ouverts, et c'est quand tu éteins qu'ils seront entre-deux ??

Par contre en rebranchant le fil gris coupé, est-ce qu'on retrouve le comportement d'origine ??

Je pense à l'expertise, je ne sais pas si ça passe, et peut-être qu'un jour je voudrai ravoir les feux normaux.
Revenir en haut Aller en bas
eymits
New Drifteur
eymits


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 17/08/2010

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:25

Voici la deuxième vidéo Wink



Exact, je n'ai rien coupé. Et il n'y a aucune interférence avec le fonctionnement d'origine des phares. C'est une simple histoire de circuit ouvert / fermé Very Happy

Si tu optes pour cette façon de faire et si tu fais un beau cablâge, ca passe comme une lettre à la poste pour l'expertise. Si tu câble correctement, il n'y a pas de raison de s'en faire.

Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:17

eymits a écrit:
Voici la deuxième vidéo Wink



Exact, je n'ai rien coupé. Et il n'y a aucune interférence avec le fonctionnement d'origine des phares. C'est une simple histoire de circuit ouvert / fermé Very Happy

Si tu optes pour cette façon de faire et si tu fais un beau cablâge, ca passe comme une lettre à la poste pour l'expertise. Si tu câble correctement, il n'y a pas de raison de s'en faire.


Super merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris la deuxième façon est plus propre, car tu peux avoir les sleepy eyes ou non simplement en switchant on ou off un des interrupteurs, donc sans rien rebrancher ?

Alors que pour la première technique tu devrais rebrancher ton câble ? Donc avec la première technique, tu ne peux plus avoir les feux complètement ouverts pour rouler de nuit sans aller retoucher à ce câble, alors que l'autre technique tu as qu'à changer le switch ?

Bon... la vidéo a pas l'air trop trop trop compliquée... mais j'ai oublié de préciser quelque chose :-) Je suis ingénieur en informatique et franchement la mécanique ça m'intéresse beaucoup mais je suis très très très nul ! Et les références en jap' pour savoir quoi acheter c'est déjà mal parti...

Et... même si j'avais bien compris ce qu'il me fallait ou acheter ça ??!

Franchement la mécanique quand tu n'as aucune base c'est vraiment très compliqué de se lancer.... j'avais acheter la nissan un peu pour pouvoir bidouiller à la base... mais le seul truc que j'ai fait c'est la vider... et j'étais fier de moi d'avoir pu monter mon baquet tout seul... je te laisse imaginer à quel point je suis nul !!!

Donc maintenant que tu es au courant de mes connaissances, est-ce que la deuxième technique est abordable avec un niveau 0 en mécanique ??? (voire même niveau -1....)
Revenir en haut Aller en bas
Angel-mannello
New Drifteur
Angel-mannello


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : st-imier
Date d'inscription : 10/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:29

lol moi je dirait que oui.
s'est pas de la mecanique sest du bricolage-lol

mais a fair avec du temp de la pascience et la tete fraiche histoir davoir un rendu corect.
mais sest simple
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Admin
Jeff


Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : Genèèèève
Date d'inscription : 19/07/2008

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:04

Y a rien de compliquer, comme dit Angel c'est du bricolage ça et encore c'est presque trop de dire bricolage Very Happy

C'est juste faire un pont entre 2 cosses et y mettre un bouton c'est tout con, après tu règle ton ouverture voulue de tes phares en jouant ON/OFF avec le bouton

@++ jeff
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-drift.1fr1.net
eymits
New Drifteur
eymits


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 17/08/2010

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:32

T'inquiètes je sais de quoi tu parles, je suis médiamaticien à la base, ensuite c'est de la passion et des essais Very Happy

Sinon comme les autres l'ont dit, c'est vraiment easy de chez easy Laughing il te faut du câble électrique, des cosses, pince à dénuder et de quoi serrer les fiches sur les fils. Et deux boutons "on/off" (un peu le genre "avion de chasse" quoi)

Ensuite pour le cablâge c'est comme montré dans la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:38

eymits a écrit:
T'inquiètes je sais de quoi tu parles, je suis médiamaticien à la base, ensuite c'est de la passion et des essais Very Happy

Sinon comme les autres l'ont dit, c'est vraiment easy de chez easy Laughing il te faut du câble électrique, des cosses, pince à dénuder et de quoi serrer les fiches sur les fils. Et deux boutons "on/off" (un peu le genre "avion de chasse" quoi)

Ensuite pour le cablâge c'est comme montré dans la vidéo Wink

Merci tout le monde pour vos réponses !

Hé hé c'est vrai je sais pas pourquoi quand on bosse dans l'informatique on est toujours plus nul que les autres en mécanique :-(

Bon... alors je vais essayer de me lancer mais j'aurai besoin d'aide...

Premièrement, le matériel :
- pince à dénuder il faut que j'achète, si je me trompe pas ça permet aussi souvent de serrer les cosses les sur fils ??
- les cosses. Il y a plusieurs sortes ??
- Les deux switch, je pense qu'il y a pas trop de choix là dessus ?
- et le câble électrique, un diamètre spécial ? Quelque chose de spécial ?

Et ce genre de matériel vous achetez ça ou ? un truc genre Hobby ou brico vous trouvez votre bonheur ?

Bon et quand j'aurai le matos je vais essayer de piger car la vidéo est un peu floue... mais bon si je me loupe au moins la voiture roulera toujours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:53

Voilà j'ai trouvé un autre lien ou c'est plus clair que la vidéo, car la vidéo n'est pas de super qualité !

http://200sx.forumactif.com/t2145-la-200sx-pour-les-nul-sleepy-eyes

Donc là c'est bon je vais y arriver, en plus je crois savoir quoi acheter !

Reste plus qu'à trouver où acheter !
Revenir en haut Aller en bas
eymits
New Drifteur
eymits


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 17/08/2010

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:47

Au pire si tu veux voir comment j'ai fais sur la mienne, il y a pas de soucis, je t'expliquerai en même temps. Sinon perso j'ai tout trouvé chez Jumbo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:03

eymits a écrit:
Au pire si tu veux voir comment j'ai fais sur la mienne, il y a pas de soucis, je t'expliquerai en même temps. Sinon perso j'ai tout trouvé chez Jumbo Very Happy

ça marche si vraiment je galère je te dirai mais bon ça a pas l'air trop compliqué. Je pense que le seul truc c'est que mes interrupteurs j'arriverai pas à les ramener dans l'habitable, ils seront cachés sous le capot :-)

Et j'ai peut-être trouvé un magasin mais sinon oui j'irai chez Jumbo merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Admin
Jeff


Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : Genèèèève
Date d'inscription : 19/07/2008

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:02

just4trip a écrit:
eymits a écrit:
Au pire si tu veux voir comment j'ai fais sur la mienne, il y a pas de soucis, je t'expliquerai en même temps. Sinon perso j'ai tout trouvé chez Jumbo Very Happy

ça marche si vraiment je galère je te dirai mais bon ça a pas l'air trop compliqué. Je pense que le seul truc c'est que mes interrupteurs j'arriverai pas à les ramener dans l'habitable, ils seront cachés sous le capot :-)

Et j'ai peut-être trouvé un magasin mais sinon oui j'irai chez Jumbo merci.

Je vois pas pourquoi tu arriverai pas a tiré les câbles jusque dans l'habitacle il suffit de faire des fils plus long Wink

@++ Jeff
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-drift.1fr1.net
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 5:44

Jeff a écrit:
just4trip a écrit:
eymits a écrit:
Au pire si tu veux voir comment j'ai fais sur la mienne, il y a pas de soucis, je t'expliquerai en même temps. Sinon perso j'ai tout trouvé chez Jumbo Very Happy

ça marche si vraiment je galère je te dirai mais bon ça a pas l'air trop compliqué. Je pense que le seul truc c'est que mes interrupteurs j'arriverai pas à les ramener dans l'habitable, ils seront cachés sous le capot :-)

Et j'ai peut-être trouvé un magasin mais sinon oui j'irai chez Jumbo merci.

Je vois pas pourquoi tu arriverai pas a tiré les câbles jusque dans l'habitacle il suffit de faire des fils plus long Wink

@++ Jeff

oui mais je sais pas trop ou faire passer les fils ! Voire même carrément aucune idée où ça doit.passer :-(
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:37

Wouhouhou j'ai trouvé tout le matos !!!

Je pense être au clair sur le montage !

Y'a du progrès :-)

Par contre reste 2 questions existentielles :
- ou et comment fixer les interrupteurs dans l'habitable proprement ?
- comment faire passer les fils ??

Mais bon si y'a plus que ça comme problème c'est déjà bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Angel-mannello
New Drifteur
Angel-mannello


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : st-imier
Date d'inscription : 10/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:03

regarde sous le boitier abs il ya a 3 gros troues boucher par des capuchos en silicone je croit qui donne directe dans lhabitacle.
passe les par la.
fais aller les cables jusqua cendrien par dessous la console central et tu enleve le bac a cendres du cendrier tu passe les cables et tu les laissent la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:09

Angel-mannello a écrit:
regarde sous le boitier abs il ya a 3 gros troues boucher par des capuchos en silicone je croit qui donne directe dans lhabitacle.
passe les par la.
fais aller les cables jusqua cendrien par dessous la console central et tu enleve le bac a cendres du cendrier tu passe les cables et tu les laissent la dedans.

Je vais voir si je trouve des trous où je pourrais faire passer ça... Mais sur la 200sx j'ai pas l'abs et si je l'avais je suis pas sûr du tout que je reconnaîtrais le boîtier :-)

Mais tu dois démonter quelque chose pour arriver jusqu'au cendrier ?

Merci ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Angel-mannello
New Drifteur
Angel-mannello


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : st-imier
Date d'inscription : 10/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:13

ben sest vers la fixation de la tete damortisseur av droite.regarde par il doit avoir un passage qui donne contre lhabitacle.
ben ecoute demonter oui un peu mais facil.
la partie plastique qui entoure lauto radio il faut lenlever en començant par le detacher ver le cendrier.
tu enleve le bac a cendre tu passe le doight dedan et tu pousse le gros cach noir,et des quil ets declipser par la ben tu le tire.ensuite tu enleve le suport auto radio et du petit bac qui est tenue par 4 visses et la tu as lacces libre.
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:15

Angel-mannello a écrit:
ben sest vers la fixation de la tete damortisseur av droite.regarde par il doit avoir un passage qui donne contre lhabitacle.
ben ecoute demonter oui un peu mais facil.
la partie plastique qui entoure lauto radio il faut lenlever en començant par le detacher ver le cendrier.
tu enleve le bac a cendre tu passe le doight dedan et tu pousse le gros cach noir,et des quil ets declipser par la ben tu le tire.ensuite tu enleve le suport auto radio et du petit bac qui est tenue par 4 visses et la tu as lacces libre.

Cool super merci pour toutes ces infos !

Je vais essayer de faire ça ce week-end ! Je serais bien motivé pour le faire avant mais vu qu'il fait nuit à 5h et que j'ai pas encore de garage :-(
Revenir en haut Aller en bas
Angel-mannello
New Drifteur
Angel-mannello


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : st-imier
Date d'inscription : 10/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:22

ahhh tes dans la meme merde que moi.lol
je sort du taf a 17h et la boooom pas de lumiere.lol
passe a mon garage un de ces jours,jai un mr2 devant mon garage qui est celle dun pote qui est en remise en ordre et jte filerait un coup de main.
tu habite ou??
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:25

Angel-mannello a écrit:
ahhh tes dans la meme merde que moi.lol
je sort du taf a 17h et la boooom pas de lumiere.lol
passe a mon garage un de ces jours,jai un mr2 devant mon garage qui est celle dun pote qui est en remise en ordre et jte filerait un coup de main.
tu habite ou??

Hé hé oui pareil je peux plus rien faire, et une autre voiture avec grand phare à la gueule c'est moins agréable :-)

J'habite vers Lausanne mais je viens du Locle et j'y vais souvent donc si t'es à St-Imier on est tout près, faudra que tu me montres 2-3 trucs :-)
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:34

Hé hé j'ai commencé à la lampe de poche j'ai le passage du cendrier au vide poche mais ya une vis qui me pose problème !

Jespere voir un trou qui donne dehors quand j'aurai fini de démonter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-mannello
New Drifteur
Angel-mannello


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : st-imier
Date d'inscription : 10/11/2011

Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:11

ohhh ben genial sest tt pret le locle ehh.
ben tu passerat par ici un de ces jours et ont ferat sa.
ben tu prend un tournevisse lollll et tu devisse eheheh.
ouais sest chiant faut toujoru attendre le week end pour bosser mai bom mafois...


Dernière édition par Angel-mannello le Ven 25 Nov - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sleepy eyes - S13 Empty
MessageSujet: Re: Sleepy eyes - S13   Sleepy eyes - S13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleepy eyes - S13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Suisse du Drift :: Section Mécanique :: How To !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser