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 Passer de 4 x 114.3 à 5 x 114.3

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2 participants
AuteurMessage
Dan_ge
Drifteur d'un jour
Dan_ge


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2009

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MessageSujet: Passer de 4 x 114.3 à 5 x 114.3   Passer de 4 x 114.3 à 5 x 114.3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:05

Voilà c'est un tuto que j'ai trouvé sur un autre forum
Je vais bientôt le faire pour installer des étriers de R33 GTR

Yapudo a écrit:
Bonjour,

aujourd'hui je vais vous montrer comment j'ai fait pour monter des freins et moyeux 5 trous de R33 GTST a L'AVANT (pour le moment).

petit historique:
il y a quelques mois j'ai acheté des jantes de R33 GTR car j'ai flacher sur son look sur une S13.
ensuite j'ai trouvé sur un forum anglais un mec qui vendait sa R33 GTST en pieces, j'ai tout de suite réservé les freins complets av+ar avec les moyeux, suivant quelques montages faits en angleterre et aux US.
je reçoit ça, et le mec m'a filé les fusées (heuresement comme vous allez le voir).

donc j'ai décidé un jour de faire un montage a blanc, j'avais vu sur divers sites que les moyeux 5 trous de R33 étaient bolt on sur S13 ......

Passer de 4 x 114.3 à 5 x 114.3 42b5a3fa15137875e3133790c4c9b037

ERREUR, il y a une différence de 4-5mm au diametre -> il faudras utiliser les fusées aussi (heureusement je les ait).

donc objets a acheter ou fabriquer:

-2 rotules inferieures de S14
-4 douilles Ø12 x Ø14 x 29mm

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en plus de:
-fusées R33 GTST
-Moyeux 5 trous R33
-Disques AV R33 296x30mm
-plaquettes
-Etriers R33
-Flexibles Avia ici, des S13 vont bien, mais je voulait des raccords droits et pas banjo surtout a l'AV. facultatifs
-SB polyuréthanes pour remplacer l'origine, ici je ne montre pas comment les monter. facultatifs
-5 ecrous de roue par coté
-et les jantes en perçage 5x114.3 ici R33 GTR en 245/45-17, je sais c'est trop grand!

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commencez par démonter tout le train av, nettoyer et repeindre les bras (je le reccommande), et chager les SB le cas échéant.
je ne vais pas vous dire comment peindre, ni meme comment desserer des écrous Laughing

Voici a quoi cela ressemble a présent:

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Montez les bras, serrez d'abord les écrous de liaison entre les 2 bras, puis les 2 autres, on peut appercevoir les rotules de S14:

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Montez la fusée avec le moyeu, montez avant tout les douilles dans la fusée, n'oubliez pas les goupilles sur les écrous crénelés:

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Montez les disques et étriers, avec les durites de freins:

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purgez les freins suivant la procédure de NISSAN, ou attenddez de monter les freins arr.

Montez vos jantes favorites, ici avec des ecrous alu:

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Et admirez votre S13 avec de belles jantes a l'av, et les roue arr d'origine:

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vous noterez la trés belle carrosserie de ma S13, avec des raccords trés bien fait, et la meme couleur. Laughing
a ce propos je cherche un bon carrosier pas trop cher pour la faire belle.


bon il y a quand meme des problemes a mettre de si grosses jantes (9x17 ET30) sur une S13, le bord de pneu pour proteger la jante leche l'ecrou de reglage des ressorts -> changer les pneus, par contre ça passe pile poil dans les ailes d'origine (du moins visuellement) il faudrait juste replier le rebord interieur de l'aile, j'ai quand meme 2° de carrossage environ, photos:

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le montage a l'arr est en cours, je posterais ensuite
je répondrait a vos question, et compliments.

J'espère que sa vous serra utile Wink
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Jeff
Admin
Jeff


Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : Genèèèève
Date d'inscription : 19/07/2008

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MessageSujet: Re: Passer de 4 x 114.3 à 5 x 114.3   Passer de 4 x 114.3 à 5 x 114.3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:21

YES, cool comme tuto vachement utile pour ceux qui veulent passer en 5 trous et mettre du freinage de sky ou de Z33 (350z)

p.s. tu l'aurai pas piquer sur perf-silvia celui la ?? lol! lol!


@++ Jeff
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