Le forum Suisse du Drift
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlons volant, des avis ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:07

Bonjour,

Alors je me dis que même si la Nissan 200SX a un volant pas trop mal, il est temps de le changer !

Vous conseillez quoi ? Y-a-t-il des modèles plus adaptés au drift ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Drifteur en action
Jérémie


Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/11/2009

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:25


Perso j'ai toujours roulé avec un OMP corsica:

http://www.gt2i-competition.com/Volant-OMP-Corsica-noir-noir-p-1114-c-3_148.html#FP

noir/branche noir en peau retournée...

Le MOMO drifting est sympa aussi:

http://www.oreca-store.com/volant-momo-drifting.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smooth-drift.com
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:52

Jérémie a écrit:

Perso j'ai toujours roulé avec un OMP corsica:

http://www.gt2i-competition.com/Volant-OMP-Corsica-noir-noir-p-1114-c-3_148.html#FP

noir/branche noir en peau retournée...

Le MOMO drifting est sympa aussi:

http://www.oreca-store.com/volant-momo-drifting.html

Pas mal le momo drifting !

Il faut juste que je voie je voulais peut-être acheter un d'occasion si je trouve...

Mais sinon en Suisse tu peux expertiser la voiture un volant comme ça, ou tu rechanges pour chaque expertise ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:57

Et un sparco comme ça c'est bien ? : http://www.anibis.ch/fr/volants--101/volant%20sparco%20tulip%c3%a9%20neuf--168856.aspx?fts=volant+neuf&sf=ftw&so=d&ualf=true&view=2&vm=2&p=0&scid=74
Revenir en haut Aller en bas
Angel-mannello
New Drifteur
Angel-mannello


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : st-imier
Date d'inscription : 10/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:03

moi jai poser la question a mon mecano pour lexpertise et il ma dit que a partire de 320mm ils ne font pas chiers,mais en dessous ils font chiers.
les volant comme sa sest standart je croit sest du 350mm
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:20

Angel-mannello a écrit:
moi jai poser la question a mon mecano pour lexpertise et il ma dit que a partire de 320mm ils ne font pas chiers,mais en dessous ils font chiers.
les volant comme sa sest standart je croit sest du 350mm

Oui j'ai vu c'est ça 350.

Au pire je le changerai pour l'expertise... si l'arceau passe c'est mieux c'est plus chiant à enlever :-)
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:45

just4trip a écrit:
Jérémie a écrit:

Perso j'ai toujours roulé avec un OMP corsica:

http://www.gt2i-competition.com/Volant-OMP-Corsica-noir-noir-p-1114-c-3_148.html#FP

noir/branche noir en peau retournée...

Le MOMO drifting est sympa aussi:

http://www.oreca-store.com/volant-momo-drifting.html

Pas mal le momo drifting !

Il faut juste que je voie je voulais peut-être acheter un d'occasion si je trouve...

Mais sinon en Suisse tu peux expertiser la voiture un volant comme ça, ou tu rechanges pour chaque expertise ?

Merci

Mais par contre ils sont tulipés... Parce que j'aime bien la position de conduite dans ma nissan et j'aime pas avoir le volant trop proche, donc il me faut un volant pas tulipé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Drifteur d'un jour
Melon


Nombre de messages : 423
Age : 39
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2009

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:34

Regarde sur www.swissimex.ch , il y a de toutes sortes, neufs et pas cher (94chf livré à la maison).

J'en ai, je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:49

Melon a écrit:
Regarde sur www.swissimex.ch , il y a de toutes sortes, neufs et pas cher (94chf livré à la maison).

J'en ai, je suis satisfait.

COOL ! Je connaissais pas ce site !!!

Il faut juste que je réfléchisse bien si je le prends tulipé ou non ! J'aime bien la position un peu loin du corps mais en même temps j'ai jamais essayé avec volant tulipé donc c'est dur à dire !
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:20

Bon et donc il va me falloir le moyeu aussi, et sur le site que tu m'as donné ya pas pour une 200SX.

Donc j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/MOYEUX-Volant-Nissan-300ZX-200SX-S13-S14-Maxima-/330644066801?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4cfbec11f1

et ça : http://www.oreca-store.com/moyeu-volant-nissan-200sx-s13-de-1989-1992.html

ça vaut la peine de mettre le prix ou le premier sur ebay est correct ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:03

Par contre si quelqu'un a une 200SX S13 ça m'intéresserait de savoir quel volant est monté et comment cela change la distance par rapport aux bras !

Mon but serait d'à peu près garder la même distance du volant que celui d'origine. Où alors à peine plus proche mais pas trop !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angel-mannello
New Drifteur
Angel-mannello


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : st-imier
Date d'inscription : 10/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:09

ben moi jai un tuliper RRS sur ma 200sx s13 et franchement sest super top.
par contre il vient un peu plus en arriere mais pour le drift moi jaime pas avoir les bras trop tendues donc le tuliper va a merveille.
et lencombrement au niveau des main est moindre du faite que le corp du volant part contre larriere et non contre le centre du volant
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:11

Angel-mannello a écrit:
ben moi jai un tuliper RRS sur ma 200sx s13 et franchement sest super top.
par contre il vient un peu plus en arriere mais pour le drift moi jaime pas avoir les bras trop tendues donc le tuliper va a merveille.
et lencombrement au niveau des main est moindre du faite que le corp du volant part contre larriere et non contre le centre du volant

Oui mais il est tulipé de combien ton volant ? (pas sur que ça se dise comme ça :-))

Et tu es grand ? Parce que je suis pas bien grand donc j'ai pas envie d'avoir trop les bras pliés.
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:13

Ah si c'est le RRS il est tulipé de 9cm je crois non ?

Par rapport à quand c'était le volant d'origine, ça rajoute exactement 9cm ou c'est différent vu que tu changes le moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel-mannello
New Drifteur
Angel-mannello


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : st-imier
Date d'inscription : 10/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:15

ben ecoute sa fait pas grande difference avec le moyeu.
je connais pas le tulipage.
et moi je suis pas grand lol
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:23

Angel-mannello a écrit:
ben ecoute sa fait pas grande difference avec le moyeu.
je connais pas le tulipage.
et moi je suis pas grand lol

ça marche ben j'essaierai de mesurer avec 9 cm plus près.

Sinon pour le moyeu j'en ai vu sur ebay à 25€, et un en magasin en Suisse à 100CHF.

ça vaut la peine de mettre le prix pour plus de sécurité ou de toute façon c'est bon ?

Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:20

Alors je vais commander déjà le moyeu et essayer le volant tulipé 9 cm d'un pote pour voir ce que ça donne !!!

Par contre ma 200SX a sa première immatriculation en 1993, et le moyeu va pour les 200SX de 1989>1992, donc je suis pas trop sur de mon coup...
Revenir en haut Aller en bas
keiichi wow
New Drifteur



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 21/04/2010

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:33

Salut j'ai le même moyeux sparco que tu a vu sur oreca avec un volant oreca et aucun souci de montage,par contre j'ai une phase 1,mais ca dois rien changer avec la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:38

keiichi wow a écrit:
Salut j'ai le même moyeux sparco que tu a vu sur oreca avec un volant oreca et aucun souci de montage,par contre j'ai une phase 1,mais ca dois rien changer avec la tienne.

Oui je vais commander le moyeu sparco sur carex.ch.

Par contre ton volant il a combien de tulipage ?
Revenir en haut Aller en bas
keiichi wow
New Drifteur



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 21/04/2010

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:51

il a 65 mn de tulipage ,c'est le oreca nike,je le voulais en peau retourné mais dans la commande ca a buggé et je l'ai reçu en cuir,mais ca me va Very Happy
je fais 1.82m et le volant est assez près,c'est plus la hauteur du siège qui est gênant il me faut un baquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:54

keiichi wow a écrit:
il a 65 mn de tulipage ,c'est le oreca nike,je le voulais en peau retourné mais dans la commande ca a buggé et je l'ai reçu en cuir,mais ca me va Very Happy
je fais 1.82m et le volant est assez près,c'est plus la hauteur du siège qui est gênant il me faut un baquet Very Happy

Moi j'ai le baquet, une sparco pro 2000 et ça va bien !

Je vais voir parce que je suis plus petit, environ 1m70 et j'aime pas être trop proche du volant.

Au pire j'ai vu il y a des volants tulipés de 350mm, donc je prendrai peut-etre ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
keiichi wow
New Drifteur



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 21/04/2010

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:57

Le moyeux avance pas mal le volant deja.au pire prend un plat parce que 65 mn c'est le plus petit tulipage.pour la réactivité faut pas être trop loin du volant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:04

keiichi wow a écrit:
Le moyeux avance pas mal le volant deja.au pire prend un plat parce que 65 mn c'est le plus petit tulipage.pour la réactivité faut pas être trop loin du volant non plus.

Ah un plat tu crois ??

Bah je sais pas... il faudrait que je voie...

Parce que toi si tu compares avec la volant d'origine tu es bien plus près ???
Revenir en haut Aller en bas
keiichi wow
New Drifteur



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 21/04/2010

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:12

Non bien plus loin,le moyeux sort le volant déjà,plus le tulipage.je dois chercher plus loin quand j'utilise les clignotants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
just4trip
New Drifteur
just4trip


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Lausanne (Chavornay pour être exact !)
Date d'inscription : 11/11/2011

Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:17

keiichi wow a écrit:
Non bien plus loin,le moyeux sort le volant déjà,plus le tulipage.je dois chercher plus loin quand j'utilise les clignotants Very Happy

Ok donc avec un volant tulipé de 630mm, ton volant est plus proche de toi de plus de 630mm, vu que le moyeu ressort encore plus c'est ça ?

Et moi je suis embêté.. j'ai vu les moyeux en vente pour ma 200SX S13 c'est des années 89 à 92 et la mienne c'est 93, et je suis pas sur que ce soit la bonne pièce :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons volant, des avis ?? Empty
MessageSujet: Re: Parlons volant, des avis ??   Parlons volant, des avis ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons volant, des avis ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu escamotable pour volant 6 trous Nissan S13 - 50 CHF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Suisse du Drift :: Section Mécanique :: Intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser