Le forum Suisse du Drift
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai essayé l'autocross dans une bête de course !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melon
Drifteur d'un jour
Melon


Nombre de messages : 423
Age : 39
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2009

J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Empty
MessageSujet: J'ai essayé l'autocross dans une bête de course !   J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:22

Meeeuuuuuhhh !

Il n'y avait que la gueule qui avait l'air d'une bête, et quelle pauvre bête asmathique. Bien que la boite de Deuch 4 soit raccourcie par rapport à une boite de Deuch 6 d'origine, on aurait envie d'avoir un pédalier pour aider l'auto dans les phases de post passage de vitesse (quand on l'a trouvée). Les freins ne sont parti en ébulition qu'à la fin de mon troisième tour d'essai, mais ils restaient tout de même suffisants pour arrêter l'engin dans les paddocks. Il faut dire qu'avec des pointes entre 65 et 70 ils étaient quand même assez solicités. L'échappement et la prise d'air fait maison ajoutent à l'envoutement musical du fabuleux bi cylindre que vous pouvez entendre dans la vidéo embarquée. Pour ce qui est de l'aérodynamisme, on regrette vite d'être parti sans son masque de cross sur les yeux car toutes les vitres ont été remplacées par du grillage. Dans ces conditions, on gagne plus de temps en déclinant l'aspiration du concurent précédent plutôt qu'à chercher sa route en le suivant. Il ne faut pas non plus être trop grand, sinon les jambes freinent le volant, ce qui est particulièrement génant lors des enchainements techniques.

Quoiqu'il en soit, il y avait environ 10 autos préparées au fond d'une grange ... ou au fond d'une grange. Qu'elles le soit d'un petit passionné membre du club ou d'un coureur du championat de France d'autocross, tous avaient la même approche. Par exemple leurs capot redressés à coup de saut à pied joints dessus. Bref il y avait de quoi rire... et pourtant !

Pas de triche, les gens se passent des pièces, s'entraident. Les spéctateurs participent aux ramassage des cailloux sur la piste et peuvent essayer les bolides, les pilotes sont tantot commissaires... et les bourres sont saignantes !

Il y a certe de quoi douter quand on voit les autos... mais je vous assure que l'ambiance du paddock champêtre allié à la conduite très fun de ces engins tout racomodés vous font assurément passer un excellent après-midi. Comme quoi le circuit automobile est à portée de tous Laughing

Vidéo embarquée (ancienne go pro) : http://vimeo.com/14154293

J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! 40396_426760818468_557758468_4742952_3266127_n
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Drifteur en action
Jérémie


Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/11/2009

J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'autocross dans une bête de course !   J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 8:18


c'est clair que ça doit être cool!

avec une bonne ambiance.

J'en parlais encore hier... j'essaierai bien un peu la terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smooth-drift.com
Jrm1005
Drifteur d'un jour
Jrm1005


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'autocross dans une bête de course !   J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:49

ca fait plus de bruit qu'autre chose ! lol!

mais ca doit bien faire plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mr.bmw
Drifteur d'un jour
mr.bmw


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Crewstace's factory
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'autocross dans une bête de course !   J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:51

lol! t'as du te marrer avec ce machin !
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Drifteur d'un jour
Flav


Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Crewstace's factory
Date d'inscription : 08/02/2010

J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'autocross dans une bête de course !   J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:27

Fun l'expérience! C'est clair tu te marres trop à une journée comme ça, la terre, c'est délire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'autocross dans une bête de course !   J'ai essayé l'autocross dans une bête de course ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé l'autocross dans une bête de course !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 US dans e36
» quelque lien que j'ai dans mes favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Suisse du Drift :: Tout et n'importe quoi :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser