Le forum Suisse du Drift
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Augementer le rayon de braquage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SwissDrift
Modo
SwissDrift


Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Geunaive...
Date d'inscription : 05/11/2009

Augementer le rayon de braquage Empty
MessageSujet: Augementer le rayon de braquage   Augementer le rayon de braquage Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:23

En drift il est bien utile d'augmenter le rayon de braquage pour permettre la prise d'angle plus important dans les courbes et aussi de se rattrapé plus facilement Laughing

Le but de la manœuvre n'est pas de rallongé les bras de directions mais de leur permettre un plus grand débattement dans la crémaillère...

Je m'explique avec quelques photo...un peut pourri Rolling Eyes

Il faut démonté le bras de direction au niveau de la crémaillère (la partie qui se trouve dans le soufflet)
Augementer le rayon de braquage 80781397

Il faut éliminé la rondelle de buté et la plaque qui empêche le déboulonnement du gros écrou
Augementer le rayon de braquage 84962582

voila maintenant que tout est démonté on voit le filetage... le but sera de trouvé des rondelle qui serviront de cale le filetage fait 22mm j'ai donc mit 4 rondelle pour atteindre l'épaisseur de 10mm histoire qu'il reste suffisamment de filet pour le remontage...

Augementer le rayon de braquage 92481811

ces rondelles permettrons au bras de direction de plus rentré dans la crémaillère

Augementer le rayon de braquage 29141197

après cela il va falloir bien évidement revoir le parallélisme.... Razz

avec cette manipulation on peut gagner jusqu'à 1/4 à 1/2 tours de volant supplémentaire.

Il existe pour les nissan des bras de direction qui augmente encore plus l'angle de braquage (chez TEIN par ex.) je les ai commandé, je posterai quelque photo quand je les aurais reçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissdrift.ch
Eddy
New Drifteur
Eddy


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2011

Augementer le rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Augementer le rayon de braquage   Augementer le rayon de braquage Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:49

Permettez moi de jouer un chouillat sur les mots Laughing
En faisant sa (et c'est bien ce qu'on cherche en drift) on augmente l'angle de braquage mais on diminue le rayon de braquage, le rayon de braquage étant le rayon du cercle que définit la voiture en roulant avec la direction en butée... geek

Je sais tout le monde avait compris, et oui j'aime le déterrage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Drifteur d'un jour
Melon


Nombre de messages : 423
Age : 39
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2009

Augementer le rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Augementer le rayon de braquage   Augementer le rayon de braquage Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:14

Bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augementer le rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Augementer le rayon de braquage   Augementer le rayon de braquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augementer le rayon de braquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angle de braquage de goret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Suisse du Drift :: Section Mécanique :: Chassis - Trains roulants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser