En drift il est bien utile d'augmenter le rayon de braquage pour permettre la prise d'angle plus important dans les courbes et aussi de se rattrapé plus facilement
Le but de la manœuvre n'est pas de rallongé les bras de directions mais de leur permettre un plus grand débattement dans la crémaillère...
Je m'explique avec quelques photo...un peut pourri
Il faut démonté le bras de direction au niveau de la crémaillère (la partie qui se trouve dans le soufflet)
Il faut éliminé la rondelle de buté et la plaque qui empêche le déboulonnement du gros écrou
voila maintenant que tout est démonté on voit le filetage... le but sera de trouvé des rondelle qui serviront de cale le filetage fait 22mm j'ai donc mit 4 rondelle pour atteindre l'épaisseur de 10mm histoire qu'il reste suffisamment de filet pour le remontage...
ces rondelles permettrons au bras de direction de plus rentré dans la crémaillère
après cela il va falloir bien évidement revoir le parallélisme....
avec cette manipulation on peut gagner jusqu'à 1/4 à 1/2 tours de volant supplémentaire.
Il existe pour les nissan des bras de direction qui augmente encore plus l'angle de braquage (chez TEIN par ex.) je les ai commandé, je posterai quelque photo quand je les aurais reçu !