Le forum Suisse du Drift
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre

Aller en bas 
+5
Dan_ge
Jeff
Jérémie
Melon
Némo.vwf
9 participants
AuteurMessage
Némo.vwf
New Drifteur
Némo.vwf


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 20/11/2009

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:39

Samedi 10 juillet venez nombreux à the Fleuryfest à l'occasion de la sortie de ces deux Dvd Marc Fleury organise une journée avec Drift show moto karting ect.... ça ce deroulera sur la place de la gare de sierre de 14h a 21 h pour les demos et ensuite sous la cantine jusqu a point d heure vener nombreux !

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Flyerfleuryfest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvwf.ch
Melon
Drifteur d'un jour
Melon


Nombre de messages : 423
Age : 39
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2009

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeMar 22 Juin - 5:38

Yep je viens l'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Drifteur en action
Jérémie


Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/11/2009

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeMar 22 Juin - 6:14

Fait chi...!

On m'en a parler il y a un petit moment,en me disant que c'était

le dimanche...

Je bosse le samedi! Sad

juste l'affiche me donne trop envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smooth-drift.com
Jeff
Admin
Jeff


Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : Genèèèève
Date d'inscription : 19/07/2008

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:32

Pas présent pour ma part, je serais au Festival de Frauenfeld Cool

@++ Jeff
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-drift.1fr1.net
Dan_ge
Drifteur d'un jour
Dan_ge


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2009

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:28

J'ai trop de travaille ce week-end, je ne pourrai pas venir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Drifteur d'un jour
Flav


Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Crewstace's factory
Date d'inscription : 08/02/2010

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:40

Quand j'ai reçu le message sur FB, je me suis dit :"cool! Je vais y aller!". Mais bontempi...

Pour ma part si je suis apte à conduire, je serai en train de fumer de la gomme à Pusey. cheers
À confirmer car les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes... Mais normalement comme c'est la veille du round 2 du drift challenge, y a training. Si ça ne se confirme pas, bien sûr je serai au FleuryFest ! Twisted Evil

@+ Flav

Revenir en haut Aller en bas
Migoui
Drifteur d'un jour
Migoui


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 04/07/2010

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:13

Present l'après midi et une bonne partie de la soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Drifteur d'un jour
Melon


Nombre de messages : 423
Age : 39
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2009

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:04

Un anniversaire qui tombe... je pourrai pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Zeko
Modo
Zeko


Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Jura Bernois, Saint Imier
Date d'inscription : 19/11/2009

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeMar 6 Juil - 7:16

Moi aussi je serais a pusey mais que en spectateur on se veras surement flav
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Drifteur d'un jour
Flav


Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Crewstace's factory
Date d'inscription : 08/02/2010

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:44

Hélas non, Zeko. Il n'y a qu'un training de 16h à 19h, et je n'ai pas d'arceau pour le DC le dimanche, donc j'en suis interdit. Du coup je ne monte pas. Neutral

Donc je risque bien d'être au Fleury Fest, du moins un moment. Parce qu'à côté j'ai le même anni que Melon, et que je tiens à y être un bout de la journée et/ou soirée.

@+ Flav
Revenir en haut Aller en bas
Migoui
Drifteur d'un jour
Migoui


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 04/07/2010

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:17

et voici quelques photos que j'ai pu prendre entre deux averses...

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 141bce.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 142od.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 143lla.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 144is.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 145yn.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 146yx.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 147fv.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 148k.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 149yw.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 150olh.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 151dj.th
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre 152zp.th
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Drifteur d'un jour
Flav


Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Crewstace's factory
Date d'inscription : 08/02/2010

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeDim 11 Juil - 1:30

Pour ma part que des vidéos, de la 1ère partie, j'ai dû partir à 17h. Je tâcherai de les poster demain.

Némo, j'espère que ta E30 est récupérable. C'est bien dommage ce qu'il t'est arrivé, tu nous faisais du beau spectacle ; mais c'est les risques du métier. L'important est qu'il n'y ait pas eu de blessés. J'espère que la suite du show s'est bien déroulé.

Sinon, concernant le Fleury Fest en lui-même, je suis en peu déçu. Ma foi, vous me direz, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on nous donne, dans ce pays. Mais je dois avouer que, d'une manière ou d'une autre, je m'attendais à autre chose qu'un banal petit huit. Souhaitons qu'en cas de Fleury Fest II, il puisse trouver un endroit plus grand.

Pour le show en lui-même - bon, je n'ai vu que la 1ère partie, ce n'était peut-être que le tour de chauffe - il y en avait quelques uns qui avaient de la peine. Laughing
La Porsche par exemple, c'est pas fait pour faire des huits... bon d'accord, c'est sympa à voir tourner. Pis sinon, vu du public, on avait l'impression que certains manquaient d'expérience ou n'étaient pas au top de leur forme. Bon après je ne doute pas que Fleury ait invité quelques personnes en propulses pas spécialement assidus pour qu'elles se fassent plaisir. L'occasion par la même de remplir le planning. Parce que les six heures de show, faut les assurer ! Et c'est sûr que juste à Fleury et le VWF, ça fait un peu beaucoup. Mais pour le public c'est un peu dommage, car quand on vient voir un show qui porte ce nom, on s'attend à des nuages de fumée, pas une pluie de spin. Dans certains groupes c'était plutôt la pluie. Désolé si je me montre un peu critique, mais c'est que je m'attendais aux nuages.

J'ai aussi regretté ne pas voir Nico et Dejan du vwf faire des donuts côte à côte comme ils le font généralement. Peut-être à cause du sol détrempé au moment où je les ai vus ? Même sol qui nous a privé de la fameuse odeur des pneus à Nico... dommage ça aussi. Hummm, cette odeur qu'il a laissé derrière lui à La Berra ! I love you
Bon sinon, comme d'hab, le VWF a quand même assuré le show ! Les culs des E30 s'approchaient sympathiquement des barrières, c'était cool ! Pendant que je filmais j'en voyais même parfois qui faisait un pas en arrière ! Razz
En fait, c'était quoi le Touring avec lequel Rinsoz a drifté ?

Et la présence de May avec son Evo, ça ça l'fait aussi. J'adore le voir tourner avec sa bête. Et c'te vieille Ford, trop sympa. Pis il y allait le gars ! Pis le Dr. White il n'existe plus ?

Merci quand même à tous les drifteus qui ont fait ce qu'ils pouvaient dans un si petit huit. Merci à ceux qui ont permis la réalisation de cette fête. Je parle bien sûr des bénévoles et tout ce petit monde, pas ces administrations radines qui vous ont cloîtré sur ce parking. Wink

@+ Flav
Revenir en haut Aller en bas
Migoui
Drifteur d'un jour
Migoui


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 04/07/2010

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:40

Ben en fait on a vu un peu toutes les conditions .....sec, mi-sec et inondé.....alors on a quand meme pu respirer cette bonne odeur de pneus cramés.

J'ai meme pu changer de bière tellement elle étai remplie de gomme....^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Drifteur en action
Jérémie


Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/11/2009

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:23


Fait chier pour Némo! Evil or Very Mad

J'éspere sans bobos pour lui...

En tout cas ça devais être sympa quand même...

Rinsoz dans un touring? quelqu'un à des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smooth-drift.com
Némo.vwf
New Drifteur
Némo.vwf


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 20/11/2009

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:01

Je vois que sa n'a pas trainer avant de faire le tour de la romandie :s
Pour répondre à Flave dans mon malheurs j'ai quand même un petit peu de chance,
La coque est foutue l'arceau malheureusement à reculer de 5 cm enfin malheureusement ou pas heureusement pour le passager, en reculant il à tirer en arrière l'amortisseur (arceau 24 point pris sur les amortisseur avant)
J'ai taper sur l'avant droite du coups l'amortisseur à quand même du ramasser, je vais le faire reviser sur reichteiner ! le moteur na rien mise à part le radiateur d'huile et d'eau !

Pour la Suite, j'ai trouvé une coque, il me suffit de trans bahuter d'une voiture à l'autre et de faire reviser amortisseur et commander un arceau ! refaire une peinture complête. et quelque evolution que je souhaitait faire sur la orange !
Je serai pret d'ici 2 3 mois pour le téléthon normalement

Concernant l'accident, je comprends pas tout ce passait bien, certe bien motivé ya pas de doute peut être trop Evil or Very Mad mais la je pars directement dans la glissière tout droit donc pas en travers, est ce que j'aurai eu un moment d'inatention ? je ne sais pas, je me rapeller être sortie de la courbe avoir accelerer et jusque au crash c'est le gros blanc, malaise vous me direr Non ! adrenaline motivation = choc emotionnel je suppose !

Bref pour dire sa peux arriver à n'importe qui et surtout quand on s'y attends le moin sa m'aura faits une belle leçon, et maintenant je sais ce que c'est d'avoir cassé une voiture et de ce rendre compte les ronds que l'on perds avec 2 minutes d'inatention.

Concernant la fleuryfest, j'ai adoré certe le niveau était loin d'être parfait au niveau des pilotes, mais je trouve génial que Marc aie pu faire profiter des petits jeunes ou des personne qui on moin d'expérience pour apprendre et faire leur preuve, on était pas non plus à un championnat de drift peut importe le niveau.
concernant la piste certain vous diront que c'était petit certe c'était pas énorme mais pas tout le monde on 300cv du coups sa permet au voiture moin évoluée d'en profiter aussi !
Bien entendu Marc je ne le cite même plus il changera jamais ! Un homme généreux un coeur énorme, drole, et d'une gentillesse qui est immensse !

en bref j'ai passé un week and supers malgré mon soucis que je peux pas prendre comme un echec mais comme une leçon

Concernant le break simple steve faits quelque petite evolution sur la sienne du coups on à préparer cette touring, mais pas grands succès impossible de passer les vitesse en appuie et la voiture surchauffais steve à faits le choix d'arreter, ce qui ma paru un bon choix
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Ahouais014



Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvwf.ch
Flav
Drifteur d'un jour
Flav


Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Crewstace's factory
Date d'inscription : 08/02/2010

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:41

Salut Némo,

déjà, je suis content de voir que tu réussis à le prendre du côté philosique si rapidement. Je suis vraiment navré pour ta caisse, elle était magnifique. Et vraiment content que vous n'ayez rien eu ! C'est impressionnant les dégâts que tu décris, sur le moment je n'ai pas eu l'impression que ça avait tapé si fort. Certes, fort, mais àce point. Tu as vraiment manqué de chance à l'endroit où tu es sorti : 3m après, tu tapais la glissière normalement, 3 m avant, c'était la glissière précédente. Heureux pour toi, et pour nous, que tu aies déjà une coque et que tu puisses récupérer la majeur partie de tes pièces.

Pour l'accident en-lui même, ce que je peux te dire, c'est qu'en tant que spectateurs directs, on a eu l'impression d'un problème technique, juste en entrant dans la boucle, avant. En tout cas ce qui est sûr c'est que ce 180° c'est mal passé, le drift a été complétement loupé et tu en es sorti sur une trajectoire totalement différente. Je suis gentillement en train de poster les vidéos que j'ai faites ce jour-là, tu pourras analyser tout ça tout bientôt si tu veux. D'ailleurs si tu m'envoies ton adresse en MP je t'envoie la séquence sur un CD. À ta guise...

Pour le show, clair c'est vraiment cool de la part de Marc. Mais pour le public ça laisse un petit goût de... bon d'accord, y a bien sûr un peu de déception parce que je m'attendais à plus de smoke machine, pis y a aussi un peu de "j'ai les boules" parce que si j'avais su, j'aurai tenté le coup pour faire un petit passage aussi. Laughing
Hors je ne l'ai appris que sur place, et comme je manque de culot... Embarassed
J'espère que Marc a vendu un max de DVD.

Pour Steve, en effet ça n'était pas la joie pour lui. Bon, pour ma part, j'ai bien compris la chose, ça m'a même surpris et fait plaisir de voir qu'il tournait. C'est cool de sa part d'y aller quand même alors qu'il n'a pas la certitude de faire une belle prestation. C'était un simple M20b25 dans le Touring, non ?

1ère vidéo, notre roi du 4WD, Mr. Alain-Stéphane May, et son Evo VI. Malgré la flotte sur la piste, ça crisse, ça crisse !
https://www.youtube.com/watch?v=1XGsy2Oz6ek

2ème, Nico, Dejan, Rinsoz & Ravay :
https://www.youtube.com/watch?v=je0xtVReszg
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Drifteur d'un jour
Melon


Nombre de messages : 423
Age : 39
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2009

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeLun 12 Juil - 8:52

Désolé pour toi Némo Crying or Very sad

J'aime bien la couleur du Touring à Steve. C'est vrai que lui aussi a eu un soucis avec sa e30 noire ? Si c'est le cas, c'est la série pour ton team No
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Drifteur en action
Jérémie


Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/11/2009

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:29


Némo: RESPECT

C'est pas facile de le prendre comme ça après un accident... Rolling Eyes

C'est sur que l'on se rend compte que tout peut partir en très peut de temps...

J'éspere que sa va aller pour tout remonter, je ne me fait aucuns soucis là dessus connaissant l'équipe, et surtout j'ai hâte de voir les modifs! Very Happy

Bon courage à toi Wink

J'ai regarder la deuxième vidéo, il y avais bien du monde quand même c'est cool.

Par contre le changement d'adhérence ne devais pas être des plus facile à gerer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smooth-drift.com
Flav
Drifteur d'un jour
Flav


Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Crewstace's factory
Date d'inscription : 08/02/2010

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:18

Playlist de la 1ère série de démos :

https://www.youtube.com/view_play_list?p=3737F7197EAFD953

@+ Flav
Revenir en haut Aller en bas
toyota69
New Drifteur
toyota69


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : les routes de montagnes......
Date d'inscription : 21/01/2010

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:38

sympa d'avoir pris le temps de passer et de filmer merci cool......mais va falloir que je trouve quelques poneys a mettre sous le capot...donc pour cet hiver annulation de la carte grise allègement en masse de l'auto,etc......et quelques coup de lime dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Drifteur d'un jour
Flav


Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Crewstace's factory
Date d'inscription : 08/02/2010

The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:36

ça me fait toujours plaisir de filmer vos exploits ! J'aime ça ! Alors quand je ne suis pas derrière un volant, je profite. Very Happy
Par contre je suis déçue par la quantité de vidéos partagées jusqu'à maintenant sur le net : j'aurai bien aimé voir à quoi ça ressemblait plus tard. Heureusement que je suis passé un moment. Twisted Evil
Il y a eu à nouveau de la pluie après 17h ?
Bonne initiative ! Fais-en une vrai "Takumi Car" ! cheers
Dis voir, t'avais quoi comme pneus à l'arrière lors de ton 1er passage ? J'ai été drôlement surpris par ton burn en sortant de la place : ça crissait bien, mais quasi pas un pet de fumée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Empty
MessageSujet: Re: The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre   The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fleuryfest samedi 10 juillet à sierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CIRCUIT] Le Castellet - 8 et 9 Juillet 2010
» Pole Passion, sortie circuit en juillet
» Sorties Circuits : Dijon-Prenois, les 2 et 3 Juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Suisse du Drift :: Sorties :: Meetings-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser